top of page

la e ouija,

e ouija, ou l'illusion de communiquer avec les morts

Ces planches utilisées lors de séances de spiritisme ont un grand succès. Voici comment elles fonctionnent. Vous avez probablement une connaissance qui vous a déjà juré sur tout ce qu’elle a de plus cher que les esprits existent, expérience personnelle à l’appui. Une expérience qui se base peut-être sur l’une des méthodes les plus populaires pour communiquer avec les morts, le ouija. Le ouija est une petite planche sur laquelle est inscrit l’alphabet, les chiffres de 0 à 9 et les mots «Oui», «Non» et «Au revoir». Les participant se placent autour et posent leurs mains sur une morceau de bois appelé «goutte». L’esprit invoqué épelle alors ses réponses en dirigeant la goutte sur les lettres du ouija. Mis en vente dans les magasins de jouets des année 1890, il s’inspire, selon Robert Murch, historien spécialisé dans le spiritisme, des «talking board», des planches très populaires pendant la guerre de Sécession auprès des familles qui voulaient contacter les soldats décédés. Ni fenêtre sur les enfers, ni portail occulte vers le monde des morts, les mouvements de la goutte seraient en fait dus à un phénomène psychologique appelé «effet idéomoteur». Portail vers l’inconscient Pour faire simple, l’effet idéomoteur est un mouvement musculaire inconscient et involontaire. Vous bougez alors que vous ne l’avez pas voulu. Par exemple, lorsqu’on est sur le point de s’endormir et que l’impression soudaine de tomber nous réveille en sursaut. Ces mouvements involontaires peuvent aussi arriver éveillé, mais sont alors beaucoup moins brusques. Lors d’une séance de ouija, le cerveau créé inconsciemment des images, en réponse aux questions posées à l’esprit. Il transfère ensuite les mouvements au corps mais sans que l’on soit conscient de cette influence. La goutte sert ainsi à canaliser ces mouvements en concentrant l’attention. Une manière simple de vérifier ce phénomène est d’effectuer une séance avec les yeux bandés. Comme les participants ne sont plus capables de visualiser les lettres, les fantômes deviennent immédiatement analphabètes. Les mouvements provoqués par effet idéomoteur n'étant pas conscients, il est très difficile d’admettre que nous en sommes effectivement les auteurs. Le succès de la planche de ouija réside dans le fait que les mouvements provoqués par le subconscient sont plus puissants lorsqu’on est persuadé de ne pas être en pleine possession de ses moyens. Quand on pense être dirigé par un esprit par exemple. Les Ouija sont donc des outils de communication efficace... pour communiquer avec soi-même.

Mais la vérité est tout autre, bien entendu que notre esprit peut jouer sur le faite que la goutte bouge… Certaines personnes trichent même beaucoup, on joue à se faire peur et pourtant… Côté spirituel, il faut savoir se protéger, exemple : allumer des bougies S’entourer de sel ne jamais enlever son doigt de la goutte Respecter n’importe quelle chose qui puisse arriver, vivons comme des morts ,Savoir respecter l’autre monde, car lorsque le côté paranormal et spirituel prennent le dessus les choses peuvent vite tourner mal sur le long terme. Là ouija agi avec quelque chose , Une autre sphère que nous appelons entité, celle-ci vous pousse à faire bouger cette goutte en vous donnant des informations qu’il faut respecter à la lettre, parfois de mauvaise présence C invite à la table, Demander à cette présence de quitter les lieux. Toujours avec correction et politesse,Que vous soyez pour ou contre, que vous croyez ou non, ce n’est pas un jeu du samedi soir, il y a toujours desDes conséquences à vos actes.

Lorsque vous avez fini votre séance vous remettez la goutte au milieu avec l’accord de l’entité ou non, ne jamais enlever ses doigts de la goutte, une fois fini casser le cercle de selle tous ensemble, et demander que personne ne vous suivre. À la suite d’une séance, penser à prendre une douche au sel pour évacuer les choses qui ont pu vous toucher spirituellement. J’espère vous avoir donné quelques renseignements Il serait bien de faire un live sur les réseaux sociaux avec vous pour pouvoir parler plus amplement de cette pratique.

Très bonne journée mes petits anges Cristal Claire

ree

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page